Track est une émission musicale qui a pour but d'offrir au spectateur une « échappée culturelle » dans le monde. Loin des hit-parades mondiaux et des tubes d’été, Track explore un tout autre univers où les termes cosmopolite, ethnique et avant- gardiste prennent tout leur sens. Les artistes dévoilés lors de l’émission sont certes connus, mais d’un public initié.
Les clips diffusés sur Track ne sont pas ceux de singles qui se vendront à des millions d’exemplaires. Loin de là : ils s’enracineront en profondeur dans l’âme et le cœur de tout vrai mélomane capable d’apprécier la diversité musicale qui privilégie l’authenticité à la qualité.
Tracks est un programme TV en replay, que vous pouvez revoir régulièrement en streaming par Internet sur Arte. Les nouvelles vidéos sont visibles dans les heures qui suivent le passage à la télé, et sont accessibles gratuitement pendant 7 à 15 jours, et sont ensuite disponibles en VOD.
Tracks - Comment les artistes survivent-ils à Spotify & Co ?
Alors que Spotify domine de loin le marché de la musique en ligne, peu d'artistes présents sur cette plateforme arrivent à vivre de leur activité. Du coup, James Blake a dénoncé son contrat pour mener une carrière d'artiste indépendant. De leur côté, BLVTH et Inéz se réinventent. Et le label Bamboo Artist fait le choix des artistes.
Replay du 18/11/2024
La plus puissante des sorcières roms fonde une école de sorcellerie - Tracks East
En Roumanie, la première école de sorcellerie ouvrira bientôt à Bucarest. Sa directrice Mihaela Minca, reconnue comme la sorcière la plus puissante du pays, voit dans la sorcellerie un levier d'émancipation pour les femmes roms sans ressources, et un moyen de pérenniser une tradition qui n'a rien du folklore.
Replay du 21/10/2024